Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le CNES signe un accord avec l'Inde

Le Centre National d'Études Spatiales (CNES) et l'Agence Spatiale Indienne (ISRO) ont signé un accord de mise en œuvre du plan à court terme du programme franco-indien de développement d'un système de surveillance maritime.

Cet accord, destiné à fournir un dispositif opérationnel de surveillance et de suivi du trafic maritime dans la région de l’Océan Indien, prévoit l’implantation en Inde, dès mai 2019, d’un centre de surveillance maritime, le partage de capacité permettant le traitement de données spatiales existantes et le développement en commun des algorithmes adaptés.

Par ailleurs, la rencontre entre le Président du CNES et celui de l’ISRO, a été l’occasion de confirmer l’avancée de leurs travaux dans le domaine des vols spatiaux habités, pour la préparation des futurs astronautes indiens. Une équipe d’experts de l’ISRO sera d’ailleurs formée dès ce mois-ci au Centre Spatial de Toulouse.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public