Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Déjà le clap de fin pour Diveo du groupe M7

Même si elle est l'une des positions satellites phares en matière de réception en Europe, les 19,2° Est d'Astra ne garantissent pas forcément le succès aux bouquets qui l'utilisent.

La preuve vient encore d’être donnée par le groupe M7 qui annonce l’arrêt de l’exploitation de sa plateforme HD Diveo, destinée au marché allemand, au 30 novembre prochain. La raison ? Des résultats en deçà de ceux espérés, malgré un prix attractif – plusieurs forfaits disponibles à des prix tournant autour des 8 euros/mois – pour une programmation de qualité, avec notamment les chaînes Pro7 HD, Sat.1 HD, Kabel 1, Fox HD ou AXN.

Mais le véritable problème pour Diveo est qu’il est venu marcher sur les plats de bande du bouquet HD+, lancé voilà dix ans sur la même position orbitale et qui affiche plus de deux millions d’abonnés au compteur, une aubaine quand on connaît l’offre télévisée gratuite proposée chez nos voisins allemands !

Diveo avait été lancé l'an derier par M7, en février 2018.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public