Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES Networks aide à contrôler les pêches en Europe

SES Networks vient en aide à l'Union Européenne pour améliorer les opérations de contrôle des pêches.

En effet, l'Agence Européenne de Contrôle des Pêches (EFCA) tire parti des services de connectivité gérée par satellite de SES Networks pour permettre l'échange de données en temps réel entre un système léger d'aéronef piloté à distance (RPAS), le navire affrété de l'EFCA, le « Lundy Sentinel », et le siège social terrestre pour assurer une prise de décision en temps opportun.

La solution de connectivité gérée fournie par SES Networks permet également une connectivité hautes performances pour prendre en charge les opérations quotidiennes à bord des navires de patrouille. Le service fait partie d'un accord-cadre entre SES Networks et l'Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA).

Les missions de patrouille dans la mer Méditerranée, les eaux occidentales de l'océan Atlantique nord-est, la mer du Nord et la mer Baltique voient l'EFCA utiliser le navire polyvalent comprenant une suite de solutions EMSA, telles que la surveillance et la réponse à la pollution et aux déversements d'hydrocarbures, et un poids léger quadcopter RPAS.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public