Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Test crucial pour Virgin Orbit

Le prochain week-end risque de marquer l'épopée spatiale de l'opérateur Virgin Orbit.

C'est au cours d'une fenêtre qui s'ouvre dimanche et qui se prolonge jusqu'à lundi que doit avoir lieu la mission de démonstration de la fusée orbitale LauncherOne. Le porte-avions 747 Cosmic Girl est prêt à décoller du Mojave Air and Space Port pour survoler l'océan Pacifique et libérer le LauncherOne, qui procédera ensuite à l'allumage de son moteur Newton Three en vol pour la première fois. Si l'opération se déroule comme prévu, Virgin Orbit aura réalisé une prouesse unique : allumer en vol un véhicule de classe orbitale à carburant liquide et à lancement horizontal ! Le but suprême étant que LauncherOne atteigne une altitude de 80 km...

Si l'entreprise rappelle que l'objectif, à terme, sera de déployer des satellites pour une nouvelle génération de services spatiaux, elle se veut modeste quant à cette mission : elle devra lui permettra d'apprendre en toute sécurité et de vérifier que le système LauncherOne fonctionne bien.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public