Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

TELEFOOT : Canal+ traine Mediapro en justice !

C'est la guerre entre Canal+ et Mediapro au sujet de la distribution de la chaîne TELEFOOT.

En effet, Canal+ reproche à Mediapro une inégalité de traitement et des conditions de reprise inéquitables et discriminatoires. « Les conditions préalables à toute négociation imposées par le Groupe Mediapro au Groupe CANAL+ s'apparentent à des conditions impossibles, sont irréalistes dans les conditions de marché actuelles et visent à exclure le Groupe CANAL+ de la distribution de l'offre particulièrement attractive de football de Telefoot » explique Canal+ qui annonce qu'une première audience est prévue la semaine prochaine, le jeudi 24 septembre 2020.

Canal+ est le dernier grand distributeur national à ne pas proposer la nouvelle chaîne TELEFOOT dans son offre TV. Mediapro a négocié la distribution de TELEFOOT avec tous les plus grands fournisseurs d'accès Internet français mais pas Canal+ qui assure pourtant une diffusion nationale complète grâce à sa couverture satellite.

Bien que l'on puisse trouver Téléfoot chez les opérateurs terrestres, la chaine n'est pas disponible par satellite. Une absence qui exclut, de fait, les fans de football où les offres TV des FAI ne sont pas disponibles faute de débits internet assez élevés.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public