Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le streaming sauve les comptes du Groupe RTL

Le Groupe RTL vient de livrer ses résultats pour l'ensemble de l'année 2020.

Sans surprise, ce bilan révèle un chiffre d'affaires en baisse de 9,5% (6,01 milliards d'euros, contre 6,6 milliards en 2019), principalement en raison de la baisse des marchés de la publicité télévisée en Europe au 2e trimestre 2020 et la baisse des revenus de production de contenu à la suite de l'épidémie de Covid-19.

Une contre-performance néanmoins nuancée par les bons résultats obtenus par le segment de streaming - à l'image de ce qui se passe à l'échelle globale -, puisque les abonnés payants aux services de streaming de RTL Group en Allemagne (TV Now) et Pays-Bas (Videoland) ont enregistré une hausse de 52% à 2,19 millions de foyers, tandis que leurs revenus ont augmenté de 20,6% à 170 millions d'euros, contre 141 millions d'euros un an plus tôt.

Thomas Rabe, PDG de RTL Group, considère que : «2020 a été une année à la fois de défis sans précédent et de réalisations majeures pour RTL Group. Nous avons réussi à trouver le juste équilibre entre la mise en œuvre de contre-mesures de coûts et de flux de trésorerie, maintenir nos positions sur le marché et investir dans l'avenir de nos métiers, notamment technologie de diffusion et de publicité. Cela se traduit par un bénéfice net de 625 millions d'euros et notamment une croissance rapide du nombre d'abonnés payants pour nos services de streaming. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›