Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

O3b mPOWER : SES s'engage pour les stations au sol

SES a annoncé avoir signé des contrats avec de grandes entreprises de services d'infrastructures dans le monde entier pour bâtir les huit premières stations sol du système O3b mPOWER.

Les chantiers de construction de ces stations d'un niveau technologique avancé ont déjà commencé, en vue d'une mise en service au second semestre de cette année. Les huit sites fourniront des capacités de communication, de télémesure, de suivi et de contrôle devant permettre à SES de gérer la constellation de satellites O3b mPOWER. Ils contribueront également à placer les satellites sur la bonne orbite après les lancements prévus.

Pour rappel, deux de ces stations sol sont situées à Dubbo, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie (opérée par Pivotel) et Thermopylae, en Grèce (opéré par OTE). Les autres stations se situent à Merredin et Perth, en Australie ; à Phoenix, en Arizona, États-Unis ; au Chili ; aux Émirats Arabes Unis (EAU) ; au Sénégal et à Hawaï, où SES exploite sa propre station sol. Quatre des huit sites seront co-localisés et opérés avec les centres de données Azure de Microsoft ; la connectivité directe au Cloud depuis des sites distants offrira aux clients du service O3b mPOWER la possibilité d'optimiser leurs opérations commerciales avec une grande flexibilité et agilité.

O3b mPOWER est le système de prochaine génération de SES basé sur des satellites en orbite terrestre moyenne (MEO - Medium Earth Orbit). Chacun des 11 satellites à haut débit et faible latence O3b mPOWER offrira des services de connectivité similaires à la fibre optique (de plusieurs dizaines de mégabits par secondes à plusieurs gigabits par secondes) aux clients du monde entier.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›