Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Amine ALLAM, le

Saudi Telecom envoie un chameau « connecté » dans le désert

Saudi Telecom a envoyé un chameau nommé "Sahra" au plus profond des zones reculées des terres désertiques du Royaume pour obtenir des images époustouflantes qui ne sont généralement pas accessibles aux photographes.

Sahra a parcouru le désert pour connecter des photographes régionaux et internationaux aux coins les plus reculés du pays. L'idée était de promouvoir la couverture de Saudi Telecom à un moment où l'Arabie Saoudite s'ouvre pour la première fois au tourisme, selon un rapport publié dans Ad Age.

L'agence de communication marketing Wunderman Thompson Saudi Arabia a présenté l'idée et supervisé le plan. Wunderman Thompson Seattle a construit et produit la technologie, y compris un logiciel de contrôle de caméra pour le chameau et un site Web que les photographes pourraient utiliser pour accéder aux images de la caméra montée sur le chameau. L'agence a également conçu et collecté des données et des analyses pour les publications Instagram animées. Wunderman Thompson Costa Rica a dirigé les efforts de visualisation des données, animant les conceptions de l'équipe de Seattle et connecté ces animations aux ensembles de données collectés.

Une équipe de Wunderman Thompson a installé un système de caméra de haute technologie dédié sur la bosse du chameau. Le système comprenait un ordinateur portable, des panneaux solaires, un cam-ranger et un routeur hotspot connecté à Internet. L'idée était de permettre aux photographes de se connecter à distance au chameau pendant qu'il parcourait le désert dans le but de capturer des zones auxquelles aucun humain ne peut accéder facilement. Les séquences résultantes apparaîtront dans les films, les publicités et le contenu en ligne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›