Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

TF1 / M6 : la fusion qui peut rapporter gros

Actuellement à l'étude par les autorités de la concurrence, la fusion entre TF1 et M6 pourrait donner naissance à un géant du marché publicitaire au niveau européen.

Selon la société Ampere Analysis, La nouvelle entité devrait devenir le sixième plus gros consommateur de contenu sur les cinq grands marchés européens en 2023 et générera 15 % du total du marché publicitaire télévisé des cinq grands, ce qui en fera le plus grand opérateur régional en termes de revenus publicitaires télévisés.

Cette concentration des dépenses et des revenus s'accentue lorsque l'on se concentre uniquement sur le marché français, puisque TF1 et M6 réunis représenteront près d'un euro sur quatre consacré aux contenus au niveau national, et généreront près des trois quarts du marché de la publicité TV locale. Il s'agirait de la plus grande part des cinq grands marchés publicitaires générés par une seule entreprise - la deuxième plus grande, Mediaset, représente un peu plus de 50 % de la publicité télévisée italienne, conclut Ampere Analysis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public