Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nouveau partenaire financier pour OneWeb

La société sud-coréenne Hanwha a annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans la société de communications par satellite en orbite terrestre basse (LEO) OneWeb.

Hanwha apporte à OneWeb des capacités de défense supplémentaires et les dernières technologies d'antenne, ainsi que des relations avec de nouveaux clients gouvernementaux et une portée géographique élargie. L'investissement devrait être achevé au premier semestre 2022, sous réserve des approbations réglementaires.

La flotte de 648 satellites de première génération de OneWeb qui offrira une couverture mondiale en 2022 est entièrement financée. À ce jour, la société a lancé 254 satellites en orbite, un autre lancement étant prévu ce mois-ci depuis Baïkonour, au Kazakhstan (voir autre info). Grâce au succès des lancements récents, le réseau OneWeb sera prêt à offrir des services de connectivité à partir du 50e parallèle et au-dessus d'ici fin 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public