Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Croissance des abonnés chez Iridium

L'opérateur Iridium a enregistré une amélioration de ses résultats financiers au cours du dernier exercice.

Il a terminé le 3e trimestre 2021 avec 1 690 000 abonnés facturables au total, contre 1 429 000 pour la période de l'année précédente et en hausse par rapport aux 1 616 000 pour le trimestre clos le 30 juin 2021. Le nombre total d'abonnés facturables a augmenté de 18 % en glissement annuel, grâce à la croissance chez les clients commerciaux IoT qui représentent désormais 1 156 000 clients.

Pour Matt Desch, PDG d'Iridium : « Avec l'afflux de nouveaux capitaux dans l'industrie spatiale, Iridium continue de se distinguer en tant que leader des communications par satellite en tirant parti de son réseau unique et de sa position de spectre pour connecter les personnes, les véhicules et les actifs en mouvement. Nous continuons à générer des flux de trésorerie disponibles plus importants alors que nous attirons de nouveaux abonnés à notre réseau, ce qui nous permet de bien nous préparer pour 2022. »

Le service commercial est resté la plus grande partie des activités d'Iridium, représentant 63 % du chiffre d'affaires total de la société au cours du troisième trimestre, grâce à des marchés tels que la marine, l'aviation, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière, les loisirs, la foresterie, la construction, le transport et les services d'urgence. Ces clients comptent sur les produits et services d'Iridium comme essentiels à leurs opérations quotidiennes et faisant partie intégrante de leur infrastructure de communication et d'entreprise.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›