Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Molotov vendu a un groupe américain

Étape importante dans le développement de la plateforme française de streaming Molotov, qui annonce rejoindre le groupe américain fuboTV, la première plateforme américaine de streaming pour la télévision en direct et les programmes sportifs.

L'opération est réalisée au travers de l'acquisition de Molotov par fuboTV sous la forme d'une opération en numéraire et en titres pour un montant de 190 millions de dollars (164,3 M€). L'acquisition est soumise aux approbations requises et aux conditions de clôture habituelles, pour une date de clôture estimée au cours du premier trimestre 2022.

L'objectif est de permettre le déploiement d'une plateforme mondiale sur les deux continents et à l'international, Molotov étant destinée à devenir le hub européen des opérations du groupe.

Molotov restera présidée et dirigée par son fondateur et PDG Jean-David Blanc, qui est également nommé Chief Strategy Officer. L'entreprise, basée à Paris et déjà constituée d'une centaine de personnes, entend s'agrandir pour devenir un pôle de développement pour le groupe.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Molotov. Nous partageons avec fuboTV la même ambition et la même vision d'une plateforme de streaming TV en direct des deux côtés de l'Atlantique. Notre objectif est d'offrir aux consommateurs une expérience de streaming de premier plan, avec des contenus télévisuels premium, à l'échelle mondiale », explique Jean-David Blanc, fondateur et PDG de Molotov.

Partager sur :
Un bouquet TV gratuit avec une option payante pour obtenir de nombreuses autres chaînes
En savoir plus sur Molotov | Tous les bouquets TV OTT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›