Viaplay
 

Viaplay affiche un optimisme insolent

Carlos PIRES
9 février 2022 à 23h57

Voilà un opérateur qui n'a pas connu la crise au cours de l'année 2021 !

Alors que certains luttent contre la concurrence des géants du streaming, le groupe nordique NENT a terminé l'année en dépassant le cap des 4 millions d'abonnés Viaplay payants, après avoir ajouté près d'1 million de nouveaux abonnés au cours de l'année, et près de 400 000 au seul quatrième trimestre.

Il faut dire que le marché adressable total de Viaplay a considérablement augmenté en 2021, doublant le nombre de territoires sur lesquels la plateforme est présente. « Nous avons atteint et dépassé nos objectifs d'abonnés nordiques et internationaux, et avons connu un démarrage particulièrement solide en Pologne. Le quatrième trimestre a également été notre quatrième trimestre consécutif de croissance organique à deux chiffres des ventes, avec des ventes organiques du groupe en hausse de 17 % sur l'ensemble de l'année et des ventes de Viaplay en hausse de 22 %. », indique le groupe.

Et 2022 a également bien commencé, les dirigeants s'attendant à ce que la croissance des abonnés et des revenus de Viaplay s'accélère encore cette année comme prévu, alors que de nouveaux contenus et droits sportifs très attractifs sont annoncés et que le service Viaplay est lancé aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.