RT
 

Un sénateur réclame la suppression immédiate de la chaîne russe RT

Frédéric SCHMITT
24 février 2022 à 13h52  
5

Le président de sa commission Culture du Sénat à demandé à l'ARCOM la suspension «immédiate» de RT en France, y compris de ses sites.

Dans son courrier à l'ARCOM, le sénateur Laurent Lafon accuse RT de relayer «quotidiennement» des informations qu'il qualifie de «propagande» du gouvernement russe sans qu'il y ait une «véritable contradiction» et d'être une «menace» sur les «valeurs démocratiques» françaises. «J'estime que la propagande diffusée par Russia Today menace aujourd'hui l'ensemble de ces principes et justifie pleinement la suspension de ce service» justifie le sénateur.

L'ARCOM devra lui répondre et décider des suites à donner à sa demande. En cas d'interdiction d'émettre en France, les chaînes française présentes en Russie pourraient à leur tour être victimes de représailles, comme ce fut le cas ces dernières semaines pour la chaîne Deutsche Welle après que l'Allemagne décide d'interdire RT en Allemand.

Hormis sa présence sur les box des fournisseurs d'accès Internet, sur Molotov en streaming, en direct sur son site Internet et sur YouTube, RT est disponible en clair par satellite sur ASTRA, Eutelsat 5WB et Eutelsat 16A.

En parallèle, Frédéric Taddeï a décidé d'arrêter son émission « Interdit d'interdire » sur la chaîne russe RT France : « La situation internationale étant ce qu'elle est, j'ai décidé ce matin d'arrêter d'animer Interdit d'Interdire. Je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie, par loyauté envers mon pays ».

5 commentaires

z
zebess35 - Il y a 2 ans
Il faut l'interdire purement et simplement. Cela fait longtemps que cette mesure aurait due etre prise.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
RT risque de disparaitre des réseaux IPTV Européens, ainsi que sur les réseaux cablés du Vieux continent.

Quant au satellite, ce seront les opérateurs ( Eutelsat SES ), qui décideront.

Pour ce sénateur, il faudra qu' il résiste aux influenceurs véreux de la Mafia Russe à la solde de Poutine !
Ce sénateur devra réfuser tout café offert par un diplomate Russe, ce dernier est bien capable de l' empoisonner au Plutonium !


Cependant, je me demande si ce sénateur se souvient de la propagande Soviétique, du début des années 1980 sur Gorizont, du temps de BRJEJNEV ?
X
Xéyis - Il y a 2 ans
Il faut interdire cette chaine de propagande et de manipulation.

Je ne comprends pas ce que Frédéric tadei travaille là-bas?
p
petitnicolas - Il y a 2 ans
@zebess35 Parce que les autres chaines info ne sont pas des chaines de propagande ? Su Youtube, un bandeau indique que RT France est financée par le gouvernement Russe. France24 n'est-elle pas financée par le gouvernement français ?
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Bien sur que oui, les chaines info de la TNT sont des outils de propagande Française Macroniste( pour l' instant ! Quand le président de la République change, il y a toujours, sur ces chaines, une " chasse aux sorcières" )

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.