Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Hispasat consolide son Plan Stratégique

L'Assemblée générale des actionnaires d'Hispasat a approuvé à l'unanimité les comptes annuels de 2021, lesquels dévoilent un chiffre d'affaires total de 181 millions d'euros, soit une augmentation de 14,9% en un an.

Par régions géographiques, 72,5% de l'activité totale de l'entreprise provenaient du continent américain, tandis que 27,5% provenaient du marché européen. Des résultats qui complètent l'assainissement et consolident les objectifs fixés par l'opérateur espagnol dans son Plan Stratégique 2021-25.

Conformément au processus de transformation défini, l'activité d'infogérance - haut débit et vidéo - représente déjà près de 15 % de la valeur totale du Groupe, grâce en grande partie à la contribution de l'activité acquise à la gestion et au transport des signaux vidéo en Amérique Latine.

Par ailleurs, la forte génération de cash-flow opérationnel a permis à l'entreprise de réduire sa dette financière nette de 35% par rapport à 2020, atteignant 112,5 millions d'euros. Ce niveau d'endettement plus faible a ainsi renforcé un équilibre solide de la situation, également soutenu par une solide position de liquidité. Par conséquent, Hispasat dispose d'une capacité d'investissement suffisante pour répondre aux projets déjà en cours et aux nouveaux - en cohérence avec l'exécution de son Plan Stratégique - grâce à ses fonds propres et à des financements externes, qui n'ont donc pas besoin de ressources d'actionnaires.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public