Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Le Groupe CANAL+ acquiert ZACU Entertainment

Le Groupe CANAL+ annonce l'acquisition de ZACU Entertainment, un acteur majeur dans la production et de distribution de contenus au Rwanda.

Avec cette acquisition, Canal+ met la main sur une large offre de contenus de plus de 500 heures de nouveaux films et séries produits par an et un catalogue de 700 heures, le tout en kinyarwanda.

A l'occasion de cette acquisition, Canal+ annonce le lancement imminent d'une nouvelle chaîne de fiction 100% en kinyarwanda.

Fabrice Faux, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+INTERNATIONAL a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir ZACU Entertainment et ses équipes au sein du Groupe. Le Rwanda dispose de nombreux atouts pour la production de contenus audiovisuels dans plusieurs langues. A l'instar de notre engagement en Afrique francophone ou plus récemment en Ethiopie, cette acquisition marque notre volonté d'associer les meilleurs talents créatifs à notre développement sur le continent et ailleurs, mais aussi notre souhait de produire les contenus plébiscités par nos abonnés au plus haut niveau de qualité. »

ZACU Entertainment a été créée en 2017 par Wilson Misago, auteur et producteur de nombreuses séries à succès et fondateur de la première plateforme rwandaise de vidéo à la demande par abonnement en 2019.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public