OSN
 

« House of the Dragon » pulverise des records dans le monde arabe

Emmanuel LANGLOIS
22 septembre 2022 à 23h09  
1

Le premier épisode du préquel de Game of Thrones, « House of the Dragon » a attiré des chiffres d'audience record sur OSN+ et OSN Showcase dans la région MENA.

La série continue de battre des records pour OSN+, avec une croissance du nombre d'utilisateurs et de testeurs depuis la première. Le premier épisode est le lancement de série le plus performant de l'histoire d'OSN, battant la finale du prédécesseur de la franchise, Game of Thrones, de plus de 25 %.

A chaque nouvel épisode, la série contribue à un engagement avec 13 fois la portée moyenne. Les téléchargements d'applications OSN+ ont triplé, grimpant rapidement dans les rangs des magasins d'applications de la région.

Le contenu compagnon de House of the Dragon, y compris « House of the Dragon: The House That Dragons Built» , démontre en outre une solide base de fans pour le fantasme épique de Martin, avec des épisodes exclusifs en coulisses témoins d'une demande sans précédent et conservant une place dans le top 5 d'OSN+ depuis le 24 août.

Se révélant également être un succès sur le front linéaire, House of the Dragon a été classé l'épisode unique le plus regardé sur OSN Showcase, avec une audience en augmentation de 50% sur la chaîne. La série dramatique a également enregistré la plus longue durée totale regardée pour un seul titre ainsi que la cote d'abonné la plus élevée de toutes les premières de séries à ce jour pour OSN Showcase et OSN+.

Les fans se sont fortement tournés vers les médias sociaux, avec OSN+ capturant près de 13 millions de vues pour ses promotions et ses activations continues sur Instagram, TikTok, Twitter et Facebook, ciblant divers marchés et se vantant d'un engagement pour le lancement d'une seule série.

Basée sur Fire & Blood de George R. R. Martin, la série de 10 épisodes se déroule 200 ans avant les événements de Game of Thrones et raconte l'histoire de la maison Targaryen. La série met en vedette Paddy Considine, Matt Smith, Olivia Cooke, Emma D'Arcy, Steve Toussaint, Eve Best, Sonoya Mizuno, Fabien Frankel et Rhys Ifans.

1 commentaire

m
merinos - Il y a 1 an
avec un côté féministe qui me plait bien.
pour nos amis habitant en terre helvétique:
https://www.rts.ch/play/tv/emission/house-of-the-dragon?id=13227469

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.