Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

100 millions d'appareils dédiés au métaverse

À mesure que les investissements dans le métaverse augmentent, la possession d'appareils dédiés à ce monde virtuel (casques VR et AR) devrait augmenter.

Le dernier rapport de Strategy Analytics, « Metaverse Device Forecast 2014-2027 », prévoit que la base installée doublera d'ici 2024, atteignant 100 millions de dispositifs.

L'auteur du rapport, le directeur exécutif David MacQueen, a déclaré : « L'investissement croissant dans ce domaine, offrant de nouvelles expériences attrayantes aux consommateurs, stimulera l'adoption d'appareils dédiés permettant aux consommateurs de profiter de nouveaux services. Atteindre une base installée de 100 millions en 2024 sera une étape importante pour cette catégorie relativement nouvelle d'électronique grand public, contribuant à stimuler la croissance et les investissements. »

« Jusqu'à présent, le marché était principalement constitué de casques VR avec des appareils AR principalement confinés au marché des entreprises. Cependant, nous nous attendons à ce que les casques AR stimulent la croissance future avec le lancement d'appareils davantage axés sur le consommateur. La réalité augmentée passera d'un peu plus de 1 % des expéditions du marché des appareils métavers en 2021 à une part d'expédition de 64 % des appareils métavers d'ici 2027. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›