Iran
 

Piratage : l'Iran piégé à son tour

Carlos PIRES
10 octobre 2022 à 22h56  
1

Si, comme l'affirme Eutelsat, les brouillages vérifiés sur deux de ses satellites proviennent effectivement d'Iran (voir infos du 7 octobre), l'état perse vient, à son tour, de goûter aux méfaits du piratage.

En effet, les images du discours en direct à la télévision d'état du leader Ali Khamenei ont été piratées et remplacées par une photo de Khamenei avec une cible sur la tête, accompagnée de la phrase « Le sang de nos jeunes est sur vos mains », avec des photos de 4 jeunes femmes iraniennes assassinées, notamment une de Mahsa Amini, dont la mort à déclenché les actuelles manifestations dans le pays.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 2 ans
L' Iran se prend pour le Reich Nazi, en 1944, qui brouillait Radio Londres, pour que les gens ne puissent pas l' écouter, et les forcer à écouter Radio Paris, véhiculant de la propagande Nazie, et incitation à la haine raciale.

La Gestapo poussait l' ignominie à regarder les aiguilles des cadrans des récepteurs de radio de l' époque( TSF ).
Mes grands parents, écoutaient René PAYOT de Radio Lausanne( aujourd' hui RSR 1 )

Les ayattholas iraniens jouent le même jeu de nous jours, au 21 eme siècle ! Qui risque de prendre de la graine, sur ces turipitudes ? Wladimir Poutine, bien sur. Cependant l' Ukraine a certains dirigeants qui ont des idées Nazies.

Durant la Guerre Froide, face au bloc de l' Est du Pacte de Varsovie, il y a eu le même coup, avec RADIO FREE EUROPE, crée par les Américains, pour faire, aussi de la contre propagande contre les Soviétiques.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.