OneWeb
 

OneWeb annonce un accord mondial avec AWS

Carlos PIRES
14 mars 2023 à 23h54  
1

OneWeb a annoncé avoir signé une lettre d'intention avec la plate-forme de cloud Amazon Web Services pour explorer la fourniture de cloud et de services.

OneWeb et AWS travailleront ensemble pour étendre les services horizontaux et verticaux afin de fournir des solutions personnalisables et intégrées pour les opérations de bout en bout. En associant la connectivité large bande par satellite mondiale aux services cloud AWS et aux capacités d'informatique de pointe, OneWeb peut créer une offre plus durable et compétitive et fournir une connectivité avancée à un vaste éventail de clients dans le monde entier.

L'ambition est de fournir une solution de gestion de constellation de satellites entièrement intégrée en tant que service au public et à la communauté satellitaire. En travaillant ensemble pour innover, développer et améliorer les solutions industrielles et cloud, OneWeb et AWS viseront à créer la prochaine génération de fonctions de réseau virtuel axées sur l'apport de la connectivité LEO aux clients et aux communautés du monde entier.

OneWeb et AWS travailleront en étroite collaboration sur quatre initiatives clés :

  • Continuité d'activité : Regroupement de la connectivité avec les services cloud et les services d'informatique de périphérie, assurant la continuité et la résilience grâce à une infrastructure intégrée soutenue par la constellation LEO.
  • Virtualisation des opérations de mission : prise en charge des opérations de mission virtuelles pour les clients grâce à des solutions intégrées et personnalisables.
  • Analyse des données spatiales : agrégation et fusion de nouveaux niveaux d'analyse de données volumineuses prédictives et tendances via des lacs de données pour prendre en charge les opérations spatiales et terrestres.
  • Terminaux utilisateur et intégration en périphérie : Déploiement transparent de solutions cloud à périphérie avec un terminal utilisateur connecté LEO.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 1 an
C'est peut être la fin de l'idée d'Amazon d'avoir ses propres satellites.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.