Google a annoncé mardi son intention de tester la publicité dans les résultats de recherche propulsés par l'intelligence artificielle générative.
Selon MAGNA, une société d'études de marché, les capacités de l'IA pourraient changer la manière dont les annonceurs ciblent les consommateurs via les moteurs de recherche, un marché qui devrait atteindre 286 milliards de dollars cette année.
Par exemple, un utilisateur pourrait rechercher « sacs à dos de randonnée pour enfants » sur la nouvelle interface de Google. L'IA pourrait alors présenter une annonce pour un sac à dos spécifique, accompagnée de conseils pour choisir le meilleur sac à dos pour un enfant, selon des propos de Google.
Au cours des derniers mois, Google et Microsoft ont travaillé à réinventer la manière dont les internautes recherchent des informations. Les deux sociétés ont intégré à leurs moteurs de recherche une IA générative capable de fournir des réponses écrites de manière conversationnelle aux requêtes, de synthétiser des informations en ligne et de proposer des sites web pertinents.
-
1
-
5
-
1
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.