Agence Nationale des Fréquences
 

L'ANFR demande à Apple de retirer immédiatement l'iPhone 12 du marché français

Frédéric SCHMITT
12 septembre 2023 à 23h56  
4

Hasard du calendrier : pendant qu'Apple dévoilait son tout nouvel iPhone, l'ANFR interdisait la vente de l'iPhone 12 et Apple pourrait même devoir rappeler tous les iPhone 12 vendus en France.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a dévoilé que certains téléphones Apple dépassent la limite légale du DAS « membre », fixée à 2 W/kg. Les mesures de l'ANFR ont révélé un DAS « membre » atteignant 5,74 W/kg. En revanche, le DAS « tronc » respecte les normes en vigueur.

Apple est donc contraint de prendre des mesures immédiates pour empêcher la distribution de ces téléphones dans la chaîne d'approvisionnement. Quant aux appareils déjà vendus, Apple doit rapidement appliquer des mesures correctives pour les mettre en conformité. En cas de non-conformité, un rappel des téléphones sera la responsabilité d'Apple.

La mise à jour corrective sera supervisée par l'ANFR. Les agents assermentés de l'ANFR ont reçu des directives pour contrôler, dès le mardi 12 septembre, que ces modèles ne seront plus disponibles à la vente dans tous les circuits de distribution en France.

4 commentaires

k
Y
Yohann83120 - Il y a 8 mois
Moi,je demande à l’ANFR de fermer ses portes.
Y
Yohann83120 - Il y a 8 mois
Concernant l’iPhone 12, l’ANFR devrait savoir que ce dernier a été retiré fn 2022, car plus fabriqué.
J’ai vu sur le catalogue des mobiles de mon opérateur (Free).
ANFR sont des tartuffes
Y
Yohann83120 - Il y a 8 mois
Une mise à jour des iPhone 12 serait en cours.
L’incident sera ainsi clos
Ça vous va les bouffons de l’ANFR

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.