Threads
 

Threads censure la recherche sur des termes liés à la COVID-19

Frédéric SCHMITT
22 septembre 2023 à 23h00  
1

Le nouveau réseau social Threads, d'Instagram (Meta), a finalement ajouté une fonction de recherche, l'occasion de dévoiler la censure complète de la plateforme autours de la COVID-19.

Lorsque les utilisateurs ont cherché du contenu lié à « covid » et « long covid », ils ont juste eu un écran vide en guise de résultat et un pop-up renvoyant au site web des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

Dans une déclaration au quotidien américain Washington Post, Meta a reconnu que Threads bloquait intentionnellement ces termes de recherche et a indiqué que d'autres termes étaient également bloqués, sans vouloir fournir de liste. « La fonction de recherche ne fournit temporairement pas de résultats pour des mots-clés susceptibles de montrer un contenu potentiellement sensible », a déclaré le réseau social.

Selon une enquête de 2021 du Pew Research Center, environ 4 adultes américains sur 10 ont déclaré que les réseaux sociaux étaient une source importante d'informations sur le vaccin contre le coronavirus. Ce n'est pas sur Threads qu'ils trouveront les informations qu'ils recherchent !

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Tout le contraire de X apparemment.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.