Réseaux sociaux

 

Panne mondiale pour Facebook, Instagram et WhatsApp

Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp, tous propriété de la société Meta, n'étaient pas accessibles pour des milliers d'utilisateurs dans le monde au cours de la journée de ce mercredi. Meta a rapidement déclaré être conscient d'un problème technique affectant la capacité des utilisateurs à accéder à ses applications et, près de minuit, le géant a laissé un message chez son concurrent, X, indiquant que 99% du travail de récupération avait été conclu.
 
Réagir
 

L'étau se resserre autour de TikTok aux États-Unis

La plateforme chinoise de médias sociaux TikTok pourrait bien être interdite sur le territoire américain dès le 19 janvier prochain, soit la veille de l'investiture de Donald Trump.
Lire
la suite
 

Meta jugé pour concurrence déloyale en Espagne

Le géant Meta Platforms devra comparaître en jugement en octobre 2025 en Espagne suite à une plainte de 551 millions d'euros déposée par plus de 80 sociétés de médias l'accusant de concurrence déloyale dans la publicité, a déclaré vendredi un tribunal de Madrid.
Lire
la suite
 

L'Australie interdit l'utilisation des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

C'est officiel : l'Australie a approuvé jeudi une interdiction des réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 16 ans.
Lire
la suite
1
 

Threads gagne 35 millions de nouveaux utilisateurs ce mois-ci

Threads, le rival de X développé par Meta, a vu 35 millions de nouveaux utilisateurs s'inscrire sur la plateforme depuis le 1er novembre, a déclaré à Axios le porte-parole de Meta, Andy Stone.
Lire
la suite
 

WhatsApp introduit les transcriptions de messages vocaux

Envoyer des messages vocaux est une manière intime et directe de communiquer, mais il n'est pas toujours pratique de les écouter, notamment dans des environnements bruyants ou lorsque les messages sont trop longs.
Lire
la suite
1
 

L'Australie veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Le gouvernement australien a présenté un projet de loi visant à interdire l'accès aux réseaux sociaux aux jeunes de moins de 16 ans, tout en imposant des amendes sévères pouvant atteindre 49,5 millions de dollars australiens (30 millions d'euros) aux entreprises en cas de non-respect.
Lire
la suite
4
 

Influenceurs d'actualité : un nouveau visage de l'information en Amérique

Alors que le paysage médiatique continue de se transformer, une étude du Pew Research Center apporte un éclairage précieux sur le rôle croissant des influenceurs d'actualité dans la façon dont les Américains consomment l'information.
Lire
la suite
4
 

TikTok déploie une plateforme vidéo IA pour ses annonceurs

TikTok, la plateforme de vidéos courtes de ByteDance, a lancé mondialement sa plateforme de création de vidéos génératives par intelligence artificielle, Symphony Creative Studios, destinée aux annonceurs de tous horizons.
Lire
la suite
 

Le Canada ferme les activités canadiennes de TikTok

Le Canada a ordonné la dissolution des activités de TikTok dans le pays, invoquant des risques pour la sécurité nationale.
Lire
la suite
Charger plus d'informations