Politique
 

Macron veut bannir les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans

Carlos PIRES
11 juin 2025 à 23h28  
6

Dans une interview accordée à France 2 mardi soir, le président Emmanuel Macron a annoncé vouloir interdire l'accès aux réseaux sociaux aux moins de 15 ans.

Cette déclaration intervient après une agression mortelle dans un collège de Nogent, en Haute-Marne, qui a choqué le pays.

L'attaque a impliqué un élève de 14 ans, qui a poignardé un assistant scolaire lors d'une fouille de sac. Selon Macron, les réseaux sociaux jouent un rôle dans la montée des violences chez les jeunes et doivent être mieux réglementés.

Macron a affirmé vouloir pousser l'Union européenne à adopter des mesures pour restreindre l'accès aux plateformes numériques aux enfants. Mais il a aussi assuré que si ces discussions ne progressent pas rapidement, la France pourrait prendre des mesures unilatérales : « Nous ne pouvons pas attendre », a-t-il déclaré.

Sur la plateforme X, il a insisté sur la nécessité d'un contrôle plus strict : « Les plateformes ont la possibilité de vérifier l'âge. Faites-le », a-t-il écrit.

6 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
C'est avant tout un problème d'éducation.
Ensuite si cette mesure voyait le jour que se passerait il ?

Un contournement.

Alors ne rêvons pas, c'est juste un coup de com d'une personne hors sol qui a appartenu aux gouvernements de Hollande qui ont détruit la famille française en s'attaquant entre autres aux allocations familiales.
Il est vrai que leurs familles étaient plutôt décomposées avec tout ce qui en découle quant à l'éducation de leurs mômes.
Commentaire modifié le jeudi 12 juin 2025 à 08:39.
M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
Mon texte est légèrement ambigu au sujet des familles décomposées.
Alors je vais préciser, je parle de celles des gouvernants qui ont fait et mis en œuvre ces lois sur les familles à l'époque.
M
Maspriborintorg - Il y a 6 mois
La peine pour les délits étant au maximum avec sursis, le problème ne sera pas résolu!
Il faudrait que les pays européens louent des places dans les prisons d'Amérique centrale ou du Bengladesh ou même de Russie (il y a quelques dizaines d'années l'Allemagne envoyait ses condamnés de plus de 2 mois dans les goulags de Sibérie pour une pension de 10 euros par jour).
Et chez-nous, les prisons devraient être privées comme aux USA où elles ne sont pas financées par les citoyens, car il est anormal que les citoyens payent des salles de fitness et les soins médicaux gratuits ainsi que le gite et le couvert aux crapules!
En instaurant le travail en équipe 3x 8 (16 h de travail et 8 h pour le repos et l'alimentation, il serait possible de tripler la capacité d'hébergement. (Dans les industries chimiques et métallurgiques lourdes, le creusement de tunnels ou le bétonnage de barrage le travail se fait en 3x8 h et dans les tunnels, il y a le bruit, la poussière et l'eau qui ruissèle de partout)
Commentaire modifié le jeudi 12 juin 2025 à 09:22.
g
gouik - Il y a 6 mois
Javohl Adolf!
M
Maspriborintorg - Il y a 6 mois
Je ne trouve pas normal que je paye pour l'hébergement, l'alimentation et les soins médicaux pour les crapules!
Personnellement, les auteurs de crimes de sang (prise d'otage, homejacking, attaque au couteau, etc.) devraient être utilisés comme banque d'organes à la place d'organisme comme la DAS qui fournissent les pédophiles en petits enfants qui, après usage sont utilisés comme banque d'organe comme c'est le cas en France et dans d'autres pays. sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=-5BCl3cwfKE&t=40s
b
bertrand - Il y a 6 mois
creuser des trancher a la pelle et a la pioche pour anfouirre les cables télécom les cable EDF

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.