Google
 

Google se loupe sur l'IA et dévisse en bourse

Frédéric SCHMITT
27 février 2024 à 23h58  
5

Google enchaîne les erreurs et fonce tête baissée vers sa perte.

Le géant de la recherche sur le Web ne manque pas une occasion pour faire parler de lui en mal. Après un lancement raté de Bard, la première génération de son IA conversationnelle censée concurrencer ChatGPT d'OpenAI, s'être fait prendre à faire une fausse démonstration de sa seconde génération d'IA, Gemini, voilà que Google récidive avec une nouvelle version raciste (envers les personnes blanches), sexiste et complètement politiquement biaisée. Le chatbot ne désapprouve même pas la pédophilie et va jusqu'à la justifier !

Face à un tel fiasco, Google s'est fendu d'un communiqué pour confirmer que ça n'est pas correct et travailler à améliorer tout ça.

Mais c'est la fois de trop. Les réponses de Google Gemini sont si orientées et biaisées que la confiance en l'IA de Google est perdue.

Les conséquences ne se sont pas faites attendre : Google a perdu plus de 90 milliards de sa valeur en bourse juste pour la journée de lundi !

Google est actuellement en train de saupoudrer tous ses produits d'une bonne couche de son IA. C'est notamment le cas de Gmail version professionnelle (Google Workspace) qui se propose d'assister l'utilisateur à la réponse des courriers électroniques. Une très mauvaise idée en l'état actuel.

5 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Finalement l'IA reproduit aussi la bêtise humaine, c'est assez rassurant 😁.
m
Frédéric Schmitt - Il y a 2 mois
C'est bien mais l'auteur n'est pas un ingénieur en l'IA, ni même un développeur de ce secteur.
Frédéric Schmitt - Il y a 2 mois
Je n'en suis pas un non plus.
g
gblaquiere - Il y a 2 mois
Non mais faut arrêter avec les gros chiffre !! 90 milliard de perte d valeur, c'est a peine 1%

Combien de société ont perdu plus que ça hier?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.