CMA Médias
 

Chérie 25 a obtenu une promesse d'achat

Frédéric SCHMITT
9 mai 2025 à 23h48

CMA Media a annoncé la signature d'une promesse d'achat avec NRJ Group pour acquérir la chaîne de télévision Chérie 25.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de sa branche audiovisuelle, RMC BFM, qui comprend déjà la radio généraliste RMC ainsi que plusieurs chaînes de télévision. RMC BFM inclut actuellement un pôle d'information et un pôle de divertissement, ce dernier englobant déjà les chaînes RMC Story et RMC Découverte, ainsi qu'une plateforme numérique, RMC BFM Play, qui deviendra RMC+ au cours du premier semestre 2026.

L'intégration de Chérie 25 vise à renforcer le pôle divertissement, en élargissant le catalogue de contenus proposés tant en linéaire qu'en digital, tout en enrichissant l'offre publicitaire du groupe.

L'objectif principal de cette acquisition est de permettre à RMC BFM de développer davantage Chérie 25 tout en établissant une offre cohérente parmi ses différentes chaînes. Cette initiative s'inscrit aussi dans une volonté de répondre aux enjeux futurs de la télévision numérique terrestre (TNT) en favorisant une plus grande diversité dans l'offre de programmes, particulièrement pour un public jeune.

La réalisation de cette opération dépendra des procédures de consultation des instances représentatives du personnel des sociétés concernées, ainsi que de l'autorisation de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).