Cellnex
 

Cellnex cède Towerlink France à VIF

Carlos PIRES
20 octobre 2025 à 23h43

Le groupe Cellnex, via sa filiale Cellnex France S.A.S., a conclu un accord d'option de vente avec Vauban Infra Fibre (VIF) pour la cession de 99,99 % du capital de Towerlink France S.A.S. , opérateur des principaux centres de données du groupe en France.

Le montant de la transaction est estimé à 391 millions d'euros, intégralement réglés en numéraire. L'opération est soumise à la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel, ainsi qu'à l'obtention des autorisations réglementaires et au respect des conditions contractuelles habituelles.

Cette cession s'inscrit dans la stratégie de recentrage de Cellnex sur ses activités télécoms essentielles, conformément à sa feuille de route.

Vauban Infra Fibre (VIF) est soutenu par Vauban Infrastructure Partners, Crédit Agricole Assurances et Raffles (filiale de GIC). L'entreprise dispose déjà d'une forte implantation en France, avec plusieurs sites opérationnels.