Youtube
 

Univision et Televisa font leur retour sur YouTube TV

Carlos PIRES
28 novembre 2025 à 11h29

L'opérateur mexicain TelevisaUnivision a annoncé la signature d'un accord de distribution pluriannuel avec YouTube TV, mettant fin à une interruption de près de deux mois de ses chaînes sur l'un des principaux services de télévision payante aux États-Unis.

Les chaînes avaient cessé d'être diffusées le 30 septembre. Univision, propriété de TelevisaUnivision, avait alors accusé YouTube TV de vouloir déplacer ses chaînes vers une offre plus coûteuse, imposant ce qu'elle qualifiait de « taxe hispanique » de 18 %.

La popularité croissante de YouTube TV, soutenue par la puissance financière d'Alphabet, lui a donné un avantage dans ses récentes négociations avec des groupes de médias tels que Comcast/NBCUniversal, Paramount et Fox.

Selon les termes du nouvel accord, YouTube TV diffusera Univision, UniMás, Galavisión et la chaîne sportive TUDN dans son forfait de base ainsi que dans son offre en espagnol. L'accord prévoit également l'intégration de ViX, le service de streaming de TelevisaUnivision, dans les chaînes Primetime de YouTube.