Streaming
 

FAST : l'Espagne leader en Europe

Carlos PIRES
4 décembre 2025 à 23h48

Selon une étude présentée par Omdia lors de Content London 2025, l'Espagne est désormais le premier marché européen du Free Ad-Supported Streaming TV (FAST), avec 35 % des adultes connectés utilisant ces services chaque mois.

Le pays devance le Royaume-Uni (26 %), l'Allemagne (25 %) et la France (17 %), confirmant sa position de leader sur ce segment.

Le secteur FAST connaît une phase d'expansion mondiale, avec des revenus attendus à 11 milliards de dollars en 2030, contre 6 milliards en 2025. Omdia prévoit que les revenus générés en Espagne atteindront 32 milliards de dollars en 2025, pour presque doubler à 65 milliards en 2030.

Cette croissance est alimentée par les investissements de grands acteurs technologiques et plateformes comme Roku Channels, Samsung TV Plus, LG Channels, Pluto TV et Fire TV Channels, ainsi que par une demande croissante des consommateurs pour des contenus gratuits et facilement accessibles. Les marchés les plus dynamiques incluent les États-Unis, le Mexique, le Brésil et l'Espagne.