
BT a annoncé le lancement d'une plateforme souveraine destinée à proposer une nouvelle gamme de services de souveraineté numérique aux organisations publiques et privées du Royaume‑Uni, selon une communication officielle du groupe.
La souveraineté numérique est devenue une priorité pour les entreprises confrontées à une instabilité géopolitique croissante. Elle vise à garantir que les opérations, systèmes et données critiques soient hébergés et gérés au Royaume‑Uni, avec du personnel local lorsque nécessaire. BT, déjà fournisseur de services sécurisés pour des organisations sensibles, entend renforcer cette position grâce à cette nouvelle plateforme.
Construite sur les capacités internes de BT en matière d'infrastructures, de systèmes et de gestion de données sensibles, la plateforme servira de base au déploiement de nouveaux services souverains de voix, de cloud et d'IA dans les prochains mois. BT prévoit également de proposer, d'ici le premier semestre 2026, des versions souveraines de plusieurs de ses services existants, permettant aux clients de choisir le niveau de souveraineté adapté à leurs besoins.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













