
La chaîne de télévision Wéo, diffusée dans les Hauts-de-France depuis 17 ans, risque de cesser ses émissions ce dimanche 25 janvier 2026 à minuit suite à une liquidation judiciaire prononcée le 21 janvier 2026 par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole.
La société exploitant Wéo a été placée en liquidation judiciaire ce mercredi 21 janvier 2026 par le Tribunal de Commerce de Lille Métropole, entraînant la disparition probable de la chaîne ce dimanche 25 janvier à minuit. Le communiqué remercie le million de téléspectateurs qui ont suivi la chaîne quotidiennement dans les Hauts-de-France pendant ces 17 ans.
Le modèle économique de Wéo reposait à parts égales sur un financement public du Conseil régional des Hauts-de-France et des revenus publicitaires. Depuis un an, ce modèle est fragilisé par le désengagement financier de la région et la baisse des recettes publicitaires.
Face à cette situation, la direction a procédé à une rupture conventionnelle collective en juillet 2025, que le Conseil d'administration a refusé de financer en août 2025. En septembre 2025, le Conseil d'administration a demandé une procédure de sauvegarde au Tribunal de Commerce de Lille Métropole pour identifier de nouveaux investisseurs et relancer l'exploitation.
Des contacts ont été établis avec plusieurs investisseurs, dont un repreneur qui s'est manifesté fin novembre 2025 avant de retirer son offre le 8 janvier 2026 en raison d'incertitudes excessives. L'audience du 21 janvier 2026 au Tribunal de Commerce de Lille Métropole a abouti à la liquidation judiciaire, menaçant les 14 salariés de la chaîne.
-
8
-
6
-
13
-
23
-
11
-
28
-
14
-
21
-
19
-
28
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














