DAZN
 

DAZN lorgne DirecTV LatAm

Carlos PIRES
22 mai 2026 à 18h12

DAZN étudie la possibilité d'un partenariat avec DirecTV Latin America, selon trois sources proches du dossier.

La plateforme de streaming sportif, soutenue par le milliardaire britanno-américain Len Blavatnik, a engagé ces derniers mois des discussions avec l'opérateur de télévision payante autour de plusieurs scénarios, dont une éventuelle acquisition.

Les sources, qui se sont exprimées sous couvert d'anonymat, indiquent que les échanges portent également sur d'autres options, notamment le rachat des actifs numériques de DirecTV dans la région. Une des sources précise toutefois que les discussions en cours se concentrent désormais sur un partenariat commercial, plutôt que sur une opération capitalistique immédiate.

Une acquisition complète de DirecTV Latin America ne serait pas envisagée avant la fin de la Coupe du monde de la FIFA 2026, période à laquelle l'entreprise serait plus simple à évaluer, selon une deuxième source.

Un accord représenterait une avancée majeure pour DAZN en Amérique latine, un marché stratégique dans sa stratégie d'expansion mondiale. Le groupe a déjà renforcé sa présence internationale en rachetant l'opérateur australien Foxtel en 2024 pour 2,1 milliards de dollars.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.