Radio France
 

Rédaction
17 septembre 2005
Pour la première fois de son histoire, dans le cadre de la 22eme édition des Journées européennes du Patrimoine, la Maison de Radio France ouvre ses portes au public, le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre, de 10H à 17H, pour un parcours libre et fléché. Les visiteurs pourront effectuer deux visites libres distinctes :

1 Un parcours fléché et rythmé par de nombreuses explications pour découvrir le patrimoine architectural et artistique de la Maison de la Radio : de 10h à 17h.
Les visiteurs pourront, dans le cadre de ce circuit, admirer les oeuvres d´art exposées en permanence dans notre bâtiment (Stahly, Bezombes, Louis Leygue, Georges Mathieu, Pierre Soulages, André...), visiter les grands studios (104, 103, 105 ...) et suivant un parcours fléché, avoir une vue d´ensemble du bâtiment et s´informer du projet de réhabilitation.

2 Le Musée de Radio France : de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Comme les années précédentes, le Musée de Radio France, qui possède une remarquable collection d'appareils de radio et de télévision, des origines à nos jours, ouvrira ses portes.
Parmi les 1500 objets conservés à Radio France, 500 dont les plus rares et les plus beaux, sont présentés : prototypes, appareils témoins d'une époque, documents d'archives, photographies, manuscrits. La reconstitution fidèle de plusieurs laboratoires ou studios complète l'évocation des hommes et des techniques qui, en un peu plus d'un siècle, ont profondément bouleversé le monde de la communication.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.