France 3
 

Rédaction
25 octobre 2005
Le match vedette des 16es de finale de la Coupe de la Ligue de football, Nantes-Lyon, sera diffusé en direct sur France-3 ce soir à 21h. Le lendemain mercredi 26 octobre, France-3 diffusera à 21h huit rencontres en direct et en simultané, avec huit décrochages régionaux. "Les téléspectateurs de chaque région auront ainsi l'opportunité de voir jouer leur équipe", explique France-3 dans un communiqué.
Le programme de ce mercredi 26 est le suivant:
- Sedan-Metz sur France-3 Marne/Ardennes et Lorraine (nord).
- Nancy-Sochaux sur France-3 Lorraine (sud) et France-3 Franche-Comté.
- Lens-Auxerre sur France-3 Nord/Pas-de-Calais/Picardie et France-3 Bourgogne.
- Saint-Etienne-Lille sur France-3 Rhône-Alpes et France-3 Auvergne et en différé, à l'issue du match Lens-Auxerre, sur France-3 Nord/Pas-de-Calais/Picardie.
- PSG-Troyes sur France-3 Paris/Ile-de-France/Centre et France-3 Champagne (sud).
- Montpellier-Rennes sur France-3 Sud et France-3 Ouest.
- Caen-Strasbourg sur France-3 Normandie et France-3 Alsace.
- Ajaccio-Grenoble sur France-3 Corse et en différé, à la suite du match Saint-Etienne-Lille, sur France-3 Rhône-Alpes.
A l'issue du dernier match, le magazine "Tous les buts", présenté par Laurent Luyat, proposera un résumé des meilleurs moments de la soirée.
France-3 Aquitaine, France-3 Méditerranée, France-3 Limousin et France-3 Poitou-Charentes, régions non concernées par l'une de ces affiches, proposeront le match PSG-Troyes.
Par ailleurs, les téléspectateurs qui reçoivent France-3 par le satellite (via une parabole), grâce à France-3-Sat, suivront un match unique en fil rouge, quelle que soit leur région: PSG-Troyes. Ils seront également informés de tous les buts marqués lors des autres rencontres grâce à un multiplex et les interventions en direct de tous les commentateurs.
Les téléspectateurs doivent en effet être équipés de la classique antenne "rateau" pour recevoir le match de leur région. "Il est d'autant plus indispensable pour eux de se munir de cette antenne ou de la conserver que, depuis le 1er mars 2005, ils peuvent non seulement recevoir les programmes de leur région mais aussi les nouvelles chaînes offertes par la Télévision Numérique Terrestre", souligne France-3.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.