Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes (SIRTI) s'inquiète jeudi dans un communiqué des conditions dans lesquelles se réaliserait un éventuel dégroupage de l'offre Canal+ à l'occasion de la fusion des bouquets satellitaires CanalSat et TPS. Selon le SIRTI, "les chaînes indépendantes présentes dans une offre Canal+ doivent se voir garantir la possibilité d'être également présentes, si elles le souhaitent, sur les autres offres de télévision par abonnement, notamment les distributeurs du câble, de l'internet et du mobile". Il ne doit pas s'agir, au travers du dégroupage, écrit encore le SIRTI, "de permettre seulement la concurrence entre distributeurs émergeants et CanalSat/TPS". Pour le Syndicat, le dégroupage de l'offre Canal+ "doit être le premier acte de la construction d'une rémunération équitable des chaînes indépendantes par les distributeurs pour leur apport de contenu éditorial". Le SIRTI rappelle également la nécessité de prendre rapidement les décrets concernant la proportion minimum de chaînes indépendantes dans les offres des distributeurs en rendant effectifs les pouvoirs d'arbitrage du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) des différends entre éditeurs de chaînes et distributeurs audiovisuels. Le groupe né de la fusion de TPS et CanalSat, baptisé provisoirement Canal+ France, sera détenu à 65% par le groupe Canal+, 20% par Lagardère, 9,9% par TF1 et 5,1% par M6. Il devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.
Partager sur :
Canalsat est un bouquet français de chaînes de télévision du groupe Canal+. Canalsat est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur Canalsat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public