RFI
 

Rédaction
12 mai 2007
RFI, première radio à Abidjan et forte progression en Afrique Selon l'enquête TNS Sofres réalisée au mois d'avril 2007, RFI reste la première radio écoutée à Abidjan (Côte d'Ivoire) avec 23% d'audience (audience cumulée veille). Elle devance très nettement ses principales concurrentes. La chaîne nationale ivoirienne, qui arrive en deuxième position, est à 15,9%, BBC est neuvième avec 4,8%, Africa n°1 est quatorzième avec 2,5%, et VOA (Voice of America) est 21ème avec 1,1%. Ces bons résultats confirment une tendance constatée ces derniers mois sur plusieurs grandes villes d'Afrique où RFI occupe une position de leader et où elle enregistre une forte progression de son audience.
- A Yaoundé (Cameroun), RFI enregistre une progression spectaculaire de 40% et s'installe désormais à la 1ère place des radios de la capitale. (Delphes, déc. 2006)
- A Kinshasa (RDC), RFI se situe à la 2ème place des radios de la capitale congolaise avec une audience de 24%, en hausse de 4% (IMMAR 2006)
- A Lomé (Togo), RFI progresse de 9% et occupe la 2ème place du paysage radio. (IMMAR, janv. 2007)
- A Bamako, Rfi progresse de 13%, s'inscrivant au 4ème rang des radios avec une écoute veille à 26%, soit plus du quart de la population de la capitale malienne. (TNS Sofres, nov. 2006)
RFI dispose actuellement en Afrique de 93 émetteurs FM répartis dans 37 pays avec une audience de 24 millions d'auditeurs en moyenne. Le programme de développement prévoit l'implantation, d'ici la fin de l'année, de 9 nouveaux émetteurs, portant ainsi à 102 le nombre de relais diffusant des programmes de RFI sur l'ensemble du continent africain
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.