M6
 

Rédaction
13 mai 2007 à 01h00  
2
La diffusion de M6 et de certaines de ses chaînes thématiques a été temporairement interrompue samedi soir, à Paris et en province, en raison d'une panne électrique EDF à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a indiqué M6 en présentant ses "excuses" aux téléspectateurs."Une panne générale de l'alimentation électrique EDF à Neuilly-sur-Seine d'une durée conséquente a empêché la diffusion de M6 et de certaines de ses chaînes thématiques sur l'ensemble des sites de diffusion, et a entraîné un dysfonctionnement des équipements de secours", selon un communiqué."Les programmes de la chaîne M6 ont été interrompus ce (samedi) soir entre 20H05 et 20H35 à Paris et de 20H05 à 21H35 en province. Les programmes des chaînes thématiques du groupe M6 ont été également interrompus pendant cette période et ont repris leur diffusion à 22H20", ajoute le groupe.
Les chaînes thématiques concernées sont W9, Paris Première, Teva, Fun TV, M6 Music, Hit, Black et Rock.
"La Direction du Groupe M6 présente ses excuses aux téléspectateurs pour cette interruption de la diffusion de ses programmes, indépendante de sa volonté", conclut le communiqué de la chaîne.
Ce type d'interruption est "très rare", a convenu à l'AFP la directrice adjointe de la communication de M6, Françoise Hollmann.
Vous pouvez lire le déroulement de la soirée dans notre info publiée hier soir et actualisée en temps réel pendant tout le déroulement de l'incident.
Médiamétrie crédite hier soir M6 en Prime Time avec Smallville de 2,9 de PDM et 623.000 téléspectateurs, ce qui place M6 derrière ARTE.C'est un peu mieux à 21h45 pour le deuxième épisode, quand les choses ont commencé à s'arranger, car M6 fait là plus de 7% de PDM et 1.700.000 personnes.

Ce que l'on peut regretter c'est que toutes les chaînes en panne n'ont eu aucune réactivité pour informer en temps réel les télespectateurs, notamment sur leurs sites web pendant l'incident, et de "vive voix" à l'antenne dés la reprise des programmes . Nous n'avons eu droit qu'à la froideur des programmes informatiques et de leurs panneaux d'excuses pré-enregistrés.
» Où sont nos bonnes vieilles speakerines qui venaient nous informer avec chaleur des incidents techniques ?

2 commentaires

D
Dub - Il y a 17 ans
Toutes les entreprises qui ont des serveurs informatiques sont équipées contre les pannes de secteur, sauf les chaînes de TV. C'est clair ces infracstructures coûtent chers, c'est comme avec les assurances on a l'impression de jeter l'argent par les fenêtres pendant des années. Mais le jour où ça sert on est content de l'avoir. Chez M6, celui qui a pris la décision de rogner sur les dépenses d'équipement doit être dans ses petits souliers aujourd'hui; mais peut être qu'on lui vait imposer des choix budgetaires et qu'on avait fait le pari qu'on aurait jamais de panne de secteur très longue. Mais en tous les cas, ce n'est pas la faute à "pas de chance".
T
Thierry - Il y a 17 ans
Vidéo du 6minutes de ce dimanche soir
- version Windows Media
http://www.generationsat.com/content/view/667/82/
- version via Dailymotion (flash)
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=8312&id_mod=50

Bonne soirée
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.