Euronews
 

Rédaction
6 décembre 2007
EuroNews, China Central Television (CCTV) et la Commission Européenne, ont signé un protocole d'accord pour la diffusion en mandarin sur le réseau de la CCTV au potentiel de 500 millions de téléspectateurs, d'un ensemble de magazines EuroNews sur la science, l'activité spatiale et la technologie. Cet accord est la première étape d'un partenariat sur le long terme entre EuroNews et la CCTV.
Pour la première fois EuroNews sera présente sur le marché chinois grâce au partenariat conclu avec CCTV autour du magazine phare de la chaîne "Futuris", consacré à la recherche européenne et coproduit par EuroNews et les DG Recherche et Société de l'Information de la Commission Européenne. EuroNews fournira un paquet de 9 magazines par mois, incluant "Space" coproduit avec l'Agence Spatiale Européenne, "Fly" coproduit avec Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.
Par ce protocole d'accord signé à Pékin le 14 novembre 2007, EuroNews et ses coproducteurs mettent un ensemble de programmes à la disposition de CCTV pour une traduction en mandarin. Les magazines d'EuroNews serviront (dans leur intégralité ou par extraits) à la production d'un magazine sur la science en Europe qui sera lancé en 2008 sur la première chaîne chinoise CCTV 1, dédiée à l'information et aux magazines, ainsi que sur les sites internet en Chine et dans le monde de la CCTV.
Avec 16 chaînes et plus de 500 millions de téléspectateurs lors des informations du soir, CCTV est le premier diffuseur et le seul réseau national en Chine. C'est aussi le plus important producteur de programmes TV du pays avec un accent mis sur les programmes éducatifs et scientifiques.
Cette initiative coïncide avec l'Année Science & Technologie Union Européenne-Chine, et le renforcement de la coopération scientifique UE-Chine avec le 7ème Programme Cadre pour la Recherche (FP7).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.