Salon de la réception numérique (SRN)
 

Rédaction
7 février 2008 à 01h00
Avec le déploiement de la TNT, les véritables débuts de la HD, l'arrivée d'un nouveau bouquet satellite et les nouvelles technologies qui s'emparent du secteur des courants faibles, le Salon de la Reception Numérique 2008 propose conférences, actualités et opportunités de marchés à son visitorat de professionnels des métiers de l'antenne, du câble et des courants faibles. Pour la première fois sous le triple patronage de Madame Christine LAGARDE, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, de Madame Christine ALBANEL, Ministre de la Culture et de la Communication, et de Monsieur Michel BOYON, Président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le Salon de la Réception Numérique s'annonce riche en actualités et promet l'arrivée imminente de marchés nouveaux à forte croissance.
Le SRN 2008 annonce d'ores et déjà une conférence inaugurale au premier jour de l'évènement, le mercredi 2 avril au matin, au sein du salon, salle Passy, qui marquera le coup d'envoi pour les exposants pour présenter aux différents acteurs de leur filière leurs nouvelles gammes et nouveautés technologiques .
Durant les deux jours du salon, mercredi 2 et jeudi 3 avril, une offre complète de conférences est proposée, ouverte à tous gratuitement, salle Passy. Parmi celles-ci:
o Conférence inaugurale : la Télé Mobile Portable (TMP)
o Conférence Eutelsat / Bis
o Conférence « Extension des zones de couvertures TNT », par le CSA
o Conférence « Extinction de la diffusion analogique », par le GIP France Télé Numérique, Philippe LEVRIER
Présidé par Philippe Lévrier, le GIP France Télé Numérique a pour objectif de mettre en oeuvre les mesures propres à permettre l'extinction de la diffusion des services de télévision par voie hertzienne terrestre en mode analogique et la continuité de la réception de ces services par les téléspectateurs.
o Conférence « Aspects techniques de la Réception TNT », par le SIMAVELEC , Comité Antenne (Syndicat des Industries de Matériels Audiovisuels Electroniques)
o Conférence « Réception télévision numérique », par le COSAEL (Comité pour le Contrôle de la Qualité de la Réception des Signaux Audiovisuels)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.