Mediamétrie
 

Rédaction
7 février 2008 à 01h00  
1

La chaîne TF1 est restée en tête de l'audience au mois de janvier chez l'ensemble des personnes recevant la télévision, tandis que TMC est la chaîne la plus regardée parmi les les nouveaux entrants de la TNT, selon des chiffres de l'institut de mesure Médiamétrie. Pour l'ensemble des personnes équipées de la télévision, TF1 obtient une part d'audience (pda) de 28%, soit 51.182.040 personnes qui ont regardé cette chaîne au moins une fois dans la semaine, en retrait par rapport au mois de décembre 2007 (28,9%). Parmi les nouveaux entrants, c'est-à-dire les chaînes gratuites reçues uniquement en numérique, TMC arrive en tête avec 1,7% de pda (soit 18.905.668 personnes ayant regardé la chaîne au moins une fois dans la semaine), sans changement par rapport à décembre. Pour les nouveaux entrants, W9 (groupe M6) arrive en deuxième position (1,4%), suivie de Gulli (1,2%), de NT1 (0,9%), de NRJ12 (0,8%), de France 4 (groupe France Télévisions, 0,6%), de Virgin 17 (nouveau nom de Europe 2 TV) et de Direct 8 (groupe Bolloré), à 0,5% chacune, et finalement des deux chaînes d'information BFM TV (groupe NextRadioTV) et i-TELE (0,3% chacune). Les résultats des chaînes parlementaires Public Sénat et LCP-Assemblée nationale qui se partagent un même canal de la TNT gratuite ne sont pas publiés.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 16 ans
Les spécialistes affirment que l'audience des chaines historique va descendre à 50%, ce qui veut dire que les chaines TNT et autres vont se partager les 50% restant. C'est ce qui a été constaté aux USA ces 10 dernières années.
TF1 finira sans doute à 25%, soit la moitié de l'audience de chanines historiques, encore beaucoup diront certains mais insuffisant pour les annonceurs qui vont mieux répartir leurs investissments sur tous les acteurs du marché. La fin de la publicité dans le secteur public va sans doute apporter un peu d'espoir chez TF1 et M6.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.