TNT
 

Rédaction
7 avril 2008 à 01h00  
1
À la suite du retard de la mise en service de la TNT sur les sites du plateau d'Utelle et de Grasse » (lire notre edito), Christian Estrosi, maire de Nice, président du conseil général des Alpes maritimes, a écrit à Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. « Je regrette profondément qu'aucune de ces diffusions, pourtant annoncées, ne soit à ce jour effective et vous demande instamment que tout soit mis en oeuvre pour permettre l'accès à la TNT sur ces deux relais à la fin du premier semestre 2008 au plus tard ». Quant à la mise en service des réémetteurs de Contes et Levens, aucune date n'est annoncé par le CSA sur leur mise route. Sur le site du conseil général, il est fait état d'une concertation entre la collectivité locale et le CSA sur leur mise en service. Quand ? En tout cas, avant la fin 2011, signant la fin de l'analogique. C'est pourquoi les téléspectateurs des communes de Contes, Levens, Berre, Bonson, Gilette, Revest-les-Roches, La Roquette, Saint-Martin-du-Var et Tourette-du-Château ne peuvent prétendre à l'aide financière (150e) du conseil général favorisant l'accès sous certaines conditions* à la TNT par satellite.

* Entre autres, installation obligatoire par un professionnel agréé, renseignements au 04.89.04.29.20 du lundi au vendredi entre 17 et 20 h ou sur le site du conseil général des Alpes maritimes. Nice-Matin

1 commentaire

M
MICH - Il y a 16 ans
L'arroseur arrosé..... Qui était en charge sous le gouvernement Villepin du dossier de la TNT. Il suffisait de diffuser la TNT en clair sur le sat... Pourquoi faire simple chercher à qui profite.. le système.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.