Equidia
 

Rédaction
16 août 2008
Equidia retransmet les plus prestigieuses ventes de pur-sang, celles de Deauville, depuis la station balnéaire normande. «Ventes aux enchères de yearlings» Emission spéciale depuis Deauville, présentée par Arnaud Poirier, Gianni Caggiula, Fanny Salmon ,ce soir à 18h00 en direct. Pour les néophytes, l'émission est une véritable plongée au coeur des ventes.
Grâce à Fanny Salmon à l'extérieur de la salle, les téléspectateurs découvrent la préparation des yearlings avant leur passage sur le ring, le travail des marcheurs, les visites vétérinaires, etc...Pierrick Moreaux, commissaire-priseur et «spotter»(assistant du commissaire-priseur présent dans le public), est le consultant d'Equidia pour expliquer le déroulement de la vente, aux côtés d'Arnaud Poirier et de Gianni Caggiula.
Dans la salle, les produits du jeune étalon français àla mode Della Francesca seront particulièrement suivis. La pouliche issue de Dubawiet Rotina est également très attendue. Dubawiest l'unique fils du crack Dubai Millenium, les produits sont donc particulièrement rares. Quant à la poulinière Rotina, elle produit champion sur champion qui trustent les classements sur tous les hippodromes du monde. La conjoncture économique ne devrait pas toucher le haut de gamme qui conserve un public d'élite. En revanche, le milieu de gamme est souvent plus atteint en période difficile.
L'occasion peut-être pour certains téléspectateurs d'Equidia de participer àla vente en direct de leur salon ! De nombreux sujets émaillent le programme, comme les portraits d'Enrico Ciampi (acquéreur du vainqueur du Prix du Jockey-Club2007 Lawman) ou de Patrick Barbe, acheteur de la championne Natagora. Les ventes, point d'orgue économique de l'élevage, sont aussi l'occasion de suivre de petits éleveurs français au milieu des paillettes de Deauville.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.