Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Chaîne gratuite de la TNT, Direct 8 veut s'imposer comme "une grande chaîne généraliste populaire", a déclaré Philippe Labro, vice-président de la chaîne, pour présenter les programmes de rentrée. Forte de ses 1,7% de part d'audience en août 2008 dans l'univers TNT, Direct 8 (groupe Bolloré) se présente comme "la chaîne de l'inédit avec 10 heures de production inédite par jour", selon Jean-Christophe Thiery, directeur général. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait récemment alerté la chaîne quant à la diminution du volume des émissions inédites et des émissions en direct.
Les programmes sportifs sont mis à l'honneur, dans cette nouvelle grille, dont le coût est "en augmentation" par rapport à l'année précédente: diffusion du WRC (championnat du monde des rallyes) et de la Superleague Formula, compétition inédite mêlant football et course automobile. "Nous sommes devenus l'un des leaders de l'offre sportive en télévision", assure Yannick Bolloré, directeur des programmes. Le reste de la grille se partage entre des magazines (parmi lesquels le
magazine d'investigation "Enquête inédite" et l'émission de débat "Langue de bois s'abstenir", animée par Philippe Labro) et des divertissements (émission de voyance, programme de "coaching", télé crochet). Selon Yannick Bolloré, Direct 8, doté d'un budget de 40 millions d'euros, a désormais pour objectif d'atteindre les 2,5% de part d'audience d'ici 2012 dans l'univers TNT.
Direct 8 prépare actuellement "l'émission la plus ambitieuse de la TNT" (selon l'expression de Yannick Bolloré, le directeur des programmes de la chaîne) : L'Ecole des stars. Le concept : un concours de chant réservé à des enfants de 7 à 12 ans. 50 bambins ont été sélectionnés parmis 1.000 prétendants castés dans toute la France. Cette émission, produite par Endemol, sera animée par Laurie Cholewa (TNT Show, Ca tourne), présente sur Direct 8 depuis le lancement de la chaîne en mars 2008. L'Ecole des stars, "notre Star Academy à nous" confie Yannick Bolloré, sera composée de 8 émissions de 90 minutes (une par semaine à partir de novembre). Deux jurés, qui n'ont pas encore été choisis, jugeront les enfants. 6 candidats seront sélectionnés pour la grande finale. Contrairement à ses glorieux aînés, L'Ecole des stars ne promet pas l'enregistrement d'un album au grand gagnant, mais plus simplement.... des vacances pour toute la famille. Direct 8 ambitionne de faire plusieurs saisons de cette émission, à l'instar de la Star Ac' ou de Nouvelle Star.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public