Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Le bouquet belge TéléSAT vient de régler le problème à l'origine des gels d'image qui se produisaient régulièrement sur certaines de ses chaînes. Le phénomène touchait les programmes directement véhiculés par l'opérateur et diffusés en MPEG-4 sur Hot Bird : La Une et La Deux (RTBF), RTL-TVI, Club RTL, Plug RTL et Disney Channel. Si la cause du problème a vite été identifiée (un dysfonctionnement au niveau de l'encodeur MPEG-4), il a fallu en revanche plus de temps pour y apporter la réponse adéquate. Il a en effet fallu que le constructeur de l'encodeur élabore un nouveau logiciel afin de parfaire le fonctionnement du système. C'est à présent chose faite et ce nouveau logiciel a été installé dans la nuit de lundi à mardi. Avec succès, semble-t-il, puisque les responsables techniques du bouquet n'ont plus remarqué d'anomalie dans la diffusion des chaînes concernées. Une bonne nouvelle qui tombe à point nommé pour les futurs abonnés de TéléSAT : s'ils s'abonnent avant le 15 juillet, ils bénéficieront de deux mois gratuits, quelle que soit la formule choisie.
Partager sur :
TeleSat est un bouquet TV belge de télévision proposant une choix varié de chaînes belges, françaises et européennes. TeleSat est diffusé par les satellites Hot Bird 13B, Hot Bird 13C, Hot Bird 13E, ASTRA 1KR, ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur TeleSat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Douai
Exploitation d'un service de restauration rapide, de points presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires au Centre Hospitalier de Douai.
» Voir l'avis de concession de service public