Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

ProSiebenSat1 veut se lancer dans la télévision à péage

Le groupe de télévision allemand ProSiebenSat1 veut faire payer les téléspectateurs pour recevoir ses chaînes, afin de réduire sa dépendance au marché publicitaire, a indiqué son patron dans un entretien publié mercredi."Pour nous la direction est claire: nous devons devenir plus indépendants du marché publicitaire", a déclaré Thomas Ebeling au quotidien Handelsblatt. Et à cette fin, "il est très important que nous développions des relations au client, par exemple par le biais d'une télévision à péage, de vidéo à la demande ou autres modèles", a-t-il ajouté.A l'horizon 2014, ProSiebenSat1 voudrait que la publicité ne représente plus que 70% de ses recettes, contre 85% à l'heure actuelle.
Concrètement, le groupe pourrait faire payer l'accès à ses chaînes allemands Pro7, Sat1 et Kabel 1, chaînes grand public qui ont une part de marché de plus de 30% en Allemagne.L'Allemagne est toutefois un marché difficile pour la télévision payante, tant l'offre de chaînes en accès libre est large et diversifiée. La seule chaîne payante du pays, Premiere, passée aux mains de News Corp et rebaptisée depuis Sky Deutschland, en a fait la dure expérience ces dernières années.ProSiebenSat1 envisage en outre de créer sa propre filiale de production, a indiqué M. Ebeling.
Le groupe est présent en Allemagne, mais aussi, depuis que son actionnaire principal l'a marié à la société luxembourgeoise SBS, au Bénélux, en Scandinavie et en Europe centrale et de l'est avec plusieurs chaînes de télévision et stations de radio.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›