Télévision Mobile Personnelle (TMP)
 

Omer Telecom distributeur mobile exclusif au démarrage de la TMP

Rédaction
22 avril 2010  
1
Virgin Mobile et TDF annoncent la signature d'un accord qui permettra au groupe Omer Telecom (Virgin Mobile, TELE2 Mobile, Breizh Mobile et Casino Mobile), de devenir le distributeur mobile exclusif au démarrage de la TMP en France.

Ce lancement est soumis à un accord préalable entre TDF et les éditeurs et à l'approbation du CSA.Constatant une appétence croissante des téléspectateurs à regarder la TV en mobilité, Omer Télécom souhaite, demain, offrir un service de qualité en réception mobile à un large public.

TDF est convaincue de la pertinence du mode Broadcast, pour la distribution massive de contenus TV vers les mobiles, assurant à un nombre d'utilisateurs simultanés illimité une qualité de service uniforme sans risque de saturation. Depuis plusieurs mois, TDF s'est positionnée pour être l'opérateur de multiplex de ce nouveau réseau en France, au service des chaînes éditrices de contenus et des distributeurs de service souhaitant bénéficier des avantages de qualité, de disponibilité et d'accessibilité de cette solution.

Sous réserve des accords entre TDF, les éditeurs et le CSA, le réseau de TDF sera lancé au second semestre 2011, Il couvrira 50% de la population française métropolitaine, ce qui représente plus de 2500 communes, bien au-delà de la couverture minimum fixée par le CSA (30 %). Ce service sera accessible sur une gamme de téléphones, de terminaux spécifiques ou d'accessoires innovants de type oreillettes/écouteurs permettant de rendre compatibles une grande partie des terminaux existants.

1 commentaire

l
la voix - Il y a 14 ans
eh bien voila ! un operateur de telephonie mobile intelligent !
les trois grands sur la touche !! bien fait !!

la voix est ravie de cette info, reste à patienter le second semestre 2011 (ce n'est pas un hasard ! fin de l'analogique) pour voir demarrer enfin la TMP avec 50% de la population !
c'est tout... pour le moment !!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.