Solaris Mobile étend son réseau à Rennes et Nancy

Rédaction
23 avril 2010
Solaris Mobile Ltd, le pionnier des réseaux européens de communication mobile de la prochaine génération, étend son réseau parisien pour couvrir les villes de Rennes et Nancy.

Le réseau, lancé en Novembre 2009, a prouvé à ce jour qu'il pouvait diffuser efficacement des services de télévision, de radio et de données vers des téléphones mobiles, des équipements nomades et vers des véhicules dans l'agglomération parisienne.

Solaris Mobile et ses partenaires, Alcatel-Lucent et towerCast, ont mis en place un réseau hybride combinant le satellite et des répéteurs terrestres. En s'appuyant sur ces succès, Solaris Mobile envisage de réaliser un programme pan-européen dans un avenir proche. Dans le cadre de ce partenariat, Alcatel-Lucent fournit ces répéteurs terrestres qui sont installés sur les sites de towerCast.

Eutelsat, à partir de sa plate-forme de Rambouillet, diffuse le multiplex qui alimente les répéteurs terrestres assurant la réception en zone urbaine. Ce même multiplex est aussi directement diffusé par la charge utile bande S du satellite W2A vers les terminaux mobiles.

Le réseau hybride ainsi constitué est le premier de ce type à être déployé en Europe. De tels réseaux, fonctionnant dans toute l'UE, dans des bandes de fréquences voisines des bandes existantes de mobile 3G autour de 2 Ghz, offriront de nouvelles opportunités pour fournir les services de diffusion et les services larges bandes de la prochaine génération aux personnes en déplacement
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.