Euronews
 

Euronews déménage au centre de Lyon, à Confluence

Rédaction
21 septembre 2010 à 07h05  
2
Euronews concrétise son déménagement et signe plusieurs accords afin d'emménager en 2013 dans l'un des bâtiments les plus en vue du nouveau quartier de la métropole lyonnaise.

Euronews sera copropriétaire de son futur bâtiment au côté de la Caisse des Dépôts et Consignations et des Voies Navigables de France avec qui elle vient de signer un contrat. Les trois copropriétaires ont aussi conclu un contrat de construction avec le promoteur lyonnais Cardinal.

La conception a été confiée aux architectes Jakob et MacFarlane, qui ont notamment à leur actif la Cité de la Mode et du Design sur les Docks de Paris, le Restaurant Georges au Centre Pompidou. Leurs projets sont régulièrement exposés dans différents musées (Victoria & Albert Museum de Londres, SFMOMA de San Francisco, au Musée de l'Architecture de Moscou, 2000, au Mori Art Museum de Tokyo, 2004...). Ils ont pensé un bâtiment, moderne, spacieux et porteur d'une identité forte, adapté à la chaîne internationale d'information qu'est euronews. Lyon Confluence est un projet de renouvellement urbain de l'hypercentre du Grand Lyon.

Ce projet rare en Europe, est un enjeu fort pour la métropole. Avec ses 150 hectares, il permettra à terme de doubler la superficie de l'hypercentre de l'agglomération. Dans ce nouveau quartier, euronews rejoindra notamment des sociétés de renommée internationale telle que GL Events et des médias tels que Le Progrès et Espace Group. Les travaux de construction devraient débuter en septembre 2011 et les premières phases du déménagement devraient intervenir dès la rentrée 2013.

Ce nouveau bâtiment, l'un des plus en vue de la Confluence, offrira une visibilité exceptionnelle à la chaîne et contribuera au rayonnement d'euronews à l'échelle locale, nationale mais aussi internationale. Ce déménagement, au coeur de la ville, est aussi un vrai pari pour euronews et répond au besoin de superficie supplémentaire que les développements intervenus ces dernières années ont rendu nécessaire.

En passant d'un bâtiment de 4 500 m² à 10.000 m2, euronews améliorera son environnement de travail et se donne les moyens de poursuivre son développement dans ce nouvel espace implanté dans un cadre somptueux, à la confluence du Rhône et de la Saône.

2 commentaires

k
karim - Il y a 14 ans
elle a failli se delocaliser a bruxelle. grace au maire de lyon (GERARD COLLOMB) qui a mit le paquet pour qu'elle reste dans notre ville
la fin de l'année 2010 elle sera diffusé en perse soit la 10 eme laugues
g
géo - Il y a 14 ans
- le passage au format 16/9 serait le bienvenu
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.