Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Un tiers de la France est déjà passé au « Tout Numérique »

Un tiers de la France, soit 20 millions de téléspectateurs réunis dans dix régions, a basculé à la télévision numérique depuis 2009, a annoncé aujourd'hui le groupement d'intérêt public France Télé Numérique.

« On est fort de ce tiers parcouru, mais on demeure modeste avant les deux tiers qui restent à accomplir« , a déclaré le sénateur Louis de Broissia, président de France Télé Numérique.

Olivier Gerolami, directeur général de France Télé Numérique, a assuré de son côté que « Les résultats sont bons sur les dix premières régions [...] Les gens ont massivement compris le basculement et se sont équipés en fonction ». « Il y a cependant plusieurs points sur lesquels nous devons demeurer vigilants », a continué M. Gerolami, évoquant notamment « les antennes collectives d'immeubles qui doivent être adaptées, l'accompagnement des personnes les plus âgées, la prise en charge des zones où la réception est absente ou défectueuse ».
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public